Dernière MAJ : 08/09/99 23:04  -   Résolution recommandée : 800*600 et plus

hascpu_part1.jpg (16338 octets)hascpu_part2.jpg (16230 octets)

sommaire.gif (1301 octets)

- ACCUEIL
- NEWS

- CARTES GRAPH.
- PROCESSEURS
- CARTES MERE
- CD/DVD-ROM
- STOCKAGE
- SON
- DIVERS

- LIENS
- FORUM
- LIVRE D'OR

- CONTACT

 

Hit-Parade

 

 

Test
Guillemot MAXI DVD Theater 6x Max

dvd+mpeg2.jpg (13662 octets)

 

*** Décompression Mpeg 2 ***

Le kit MAXI DVD Theater est comme à l'habitude livré avec une carte de décompression (baptisée la MAXI Magic Theater) basée sur l'excellent chip RealMagic Hollywood Plus. La plupart d'entre vous connaissent ce chip dont la renommée n'est plus à faire. Il équipe d'ailleurs pratiquement toutes les cartes Mpeg 2 du marché. Mais un petit rappel sur ses fonctions et caractéristiques ne peut faire de mal à personne ;)

La Magic Theater possède quatre sorties et une entrée:

  • une sortie audio stéréo, permettant de brancher des enceintes amplifiées (directement, ou par le biais d'un câble reliant la sortie stéréo à l'entrée ligne de la carte son). Cette sortie permet aussi de connecter un décodeur Dolby ProLogic.

  • une sortie SP-DIF, permettant de connecteur votre décodeur AC-3, et ainsi d'obtenir un son Dolby Digital. Encore faut-il avoir le matériel :)

  • une sortie S-VHS pour regarder vos DVD sur votre 16/9eme ;))

  • une sortie VGA, à laquelle se connecte votre moniteur.

  • enfin, une entrée VGA, que vous devez relier à la sortie VGA de votre carte vidéo.

La chip lit bien sûr les vidéos en Mpeg 2 (*.ifo, *.vob), les Video CD (*.dat), ainsi que les fichiers VBS et ABS (*.vbs, *.abs), et enfin les vidéos Mpeg 1 (*.mpg). Et c'est pour ce dernier cas que la sortie S-Vidéo de la carte se révèle très utile. En effet, vue sur un moniteur PC, une vidéo Mpeg au format 352*240 se révèle très pixélisée en plein écran, alors que cette résolution passe très bien sur un téléviseur ! Une fois que l'on a vu une vidéo Mpeg tournée sur une TV (même qualité qu'une cassète VHS), il est très difficile de s'en passer, croyez-moi !
Suite à cette remarque, je pense qu'il est utile de préciser que la qualité des DVD dépasse de loin celle des cassettes VHS. Vous n'aurez jamais vu une image aussi nette s'afficher sur votre moniteur ! Ca en jette, croyez-moi !
Enfin, le taux d'utilisation CPU ne dépasse pas les 5%. A quoi servirait la carte de décompression sinon ?

 

 

<------------
Performances DVD - CD
------------>
DVD Station -Conclusion

 

barre_noire.gif (804 octets)barre_noire_2.gif (804 octets)
Copyright Nicolas Fallières, HASCPU, 1999